Après le succès du précédent tournoi qui a attiré plus de 96 participants dont 8 équipes partenaires, Salesforce renouvelle son tournoi de football solidaire pour une quatrième édition.
180 participants composés de l’ensemble de l’écosystème Salesforce portant haut les couleurs d’associations caritatives se sont affrontées sur un terrain de football.
L’objectif de ce tournoi était de réunir Salesforce et son écosystème autour d’un événement sportif qui véhicule les valeurs de l’entreprise Give Back, Equality, Trust, dans une ambiance conviviale. Et surtout permettre de lever des fonds (10 000€) qui ont été reversé en intégralité aux associations :
Chez Salesforce, nous pensons que notre technologie, notre personnel et nos ressources devraient être utilisés pour aider à améliorer le monde. Au cours des 20 dernières années, Marc Benioff a décidé de placer la philanthropie au cœur de la culture en soutenant fermement les ONG à travers ses fondations et son modèle innovant 1-1-1. Donnant ainsi 1% du produit de Salesforce, 1% de ses fonds propres et 1% du temps de ses employés à des causes philanthropiques et au secteur à but non lucratif. Conçu par deux collaborateurs de Salesforce France, Amaury Delplancq et Brahim Bouhadja, le projet Lightforce s’inscrit dans une démarche innovante et durable.
Utopia 56 est une association créée en janvier 2016 en Bretagne pour encadrer le bénévolat qui se déployait alors sur la jungle de Calais. Avec plus de 11 000 adhérents (en juin 2019), nous agissons à Calais, Lille, Paris, Rennes, Tours et Toulouse, à travers de nombreuses actions : Maraudes, accès aux soins, aide aux distributions de repas, vêtements, produits d’hygiène, tentes, sacs de couchage, hébergement citoyen et solidaire, aide juridique et sociale.
- AUTREMONDE – https://www.autremonde.org/
Autremonde est une association loi 1901, constituée d’acteurs désireux d’agir dans le sens d’un décloisonnement de la société. Indépendante de tout parti politique, non confessionnelle et militante, Autremonde intervient depuis plus de 20 ans pour et avec les personnes en situation d’exclusion et de migration dans cette société