Audrey

Chef de projet

Chef de Projet dans les équipes Web et mobile d’AlmaviaCX depuis l’été 2016, basée à Toulon, Audrey coordonne les interventions sur ses projets avec Brio. Son envie de travailler en équipes, de voir « concrètement » le fruit de son travail a toujours été moteur pour elle. L’engagement, le challenge, la responsabilité ne lui font pas peur. Bien au contraire. Elle aime aller au bout des sujets et rien ne lui échappe.

Ce que j’ai fait

Diplômée d’une école supérieure de commerce et de management, je me suis rapidement intéressée à l’univers du web et y ai associé des expériences webmarketing, jusqu’à m’orienter vers la gestion de projet, m’amenant à intégrer les équipes d’Almavia CX. 

Je participe à des projets de conception et de maintenance de sites web et ai été amenée à piloter de multiples projets applicatifs sur la base de différents CMS.

Mon quotidien de chef de projet fonctionnel se traduit par un travail en équipe avec nos consultants techniques et commerciaux. Nous travaillons ensemble à la réalisation d’évolutions et de corrections pour les sites de nos clients, avec lesquels je suis en constante communication afin de les accompagner dans leurs besoins et les conseiller. 

L’accompagnement se traduit tout au long de la vie du projet, de la phase de conception et d’ateliers pour définir le besoin, jusqu’à la réalisation et la livraison des développements et la vérification de leur qualité et conformité par rapport au besoin initialement spécifié. 

La phase de maintenance des sites assure un accompagnement dans le temps par nos équipes, intégrant un réel enjeu pour nos clients associé à l’importance d’entretenir et faire vivre le site (aussi bien d’un point de vue d’optimisation et d’amélioration continue que de mise à jour sécuritaire et technologique).

Ce que j’ai appris

J’ai évolué dans mon métier de chef de projet en même temps que les transformations au sein de notre service, me permettant d’étendre mon champ des possibilités.

J’ai appris à maîtriser des outils, à découvrir et mettre en application l’utilisation de CMS en pratique, me donnant l’opportunité d’animer des formations dédiées pour présenter le fonctionnement back-office à nos clients. 

J’ai aussi grandi au contact de nos clients : être chef de projet est un rôle qui amène à beaucoup apprendre en termes de communication et à s’adapter à notre interlocuteur. Nous sommes à leur écoute pour répondre au mieux à leur besoin et assurer une qualité de service. Cette base d’écoute est primordiale pour instaurer une relation de confiance mutuelle et pérenne.

J’ai également appris au sein d’Almavia CX au contact de ses collaborateurs : j’ai eu la chance de travailler avec de nombreuses personnes fortes de parcours très différents. Travailler à leur côté m’a beaucoup apporté humainement comme professionnellement.

J’ai développé une confiance en mes capacités au fur et à mesure des années, l’expérience me faisant gagner une maîtrise des outils technico-fonctionnels et de communication, ainsi qu’une capacité d’adaptation associée à la gestion des risques sur les projets, me permettant d’optimiser mon travail par anticipation.

Enfin je pense que ce que j’ai le plus appris depuis le temps, c’est qu’il faut continuellement savoir se remettre en question si l’on veut continuer à apprendre, évoluer et se challenger.

Ce que j’aime

Depuis que je travaille chez Almavia CX, j’ai un intérêt tout particulier à continuer à découvrir encore maintenant des nouvelles choses, à voir évoluer les solutions que l’on propose à nos clients, continuer à les accompagner, et voir notre investissement récompensé par la confiance qui s’instaure au fil du temps.

J’ai la chance de travailler avec des collaborateurs très investis, avec lesquels j’ai créé des liens tout particuliers.

J’aime aussi l’esprit du groupe : une des valeurs essentielles à mes yeux qui se traduit au sein d’Almavia CX est l’importance de l’humain. Le rappel que l’on n’est pas seul : on travaille ensemble, on se soutient, on s’apporte les uns les autres, et de cela découlent l’ambiance détendue que nous avons et une proximité entre collaborateurs, mais également avec notre direction qui se soucie de cette cohésion.

Les projets sont nombreux et enrichissants, ils nous font nous challenger et nous montrent qu’il y a toujours à apprendre et qu’ils peuvent parfois ébranler nos certitudes pour nous rendre plus forts.

L'esprit Almavia CX

Découvrir L'esprit Almavia CX

Nos offres d'emploi

Découvrir Nos offres d'emploi