Vos problématiques métiers
Pour améliorer l’expérience client, il devient essentiel de briser les silos entre les points de contacts de l’entreprise – marketing, ventes, service client ou magasins. L’analyse des parcours clients dans ses différentes dimensions (points de contact physique et digital, vision 360°, ergonomie, SI…) permet d’identifier les irritants et les axes d’améliorations.
La valorisation des données clients est rendue possible avec les innovations technologiques en matière de gestion de données et d’analyse prédictive. Les solutions et les méthodes pour agréger, analyser ces données (CRM, média sociaux, comptable et financière…) sont donc essentiels dans la performance des entreprises. Les modèles statistiques sur-mesure permettent alors d’identifier de nouvelles cibles de clients potentiels, de détecter des moments-clés pour vendre un produit et un service, de définir la meilleure offre pour chaque individu et d’adapter la stratégie de contenu des messages.
Les enseignements issus de la data science et de l’optimisation des parcours permettent d’engager vos clients dans une relation durable. L’amélioration de cet engagement passe notamment par une expérience personnalisée en fonction du client. Le marketing ciblé permet de créer les messages adaptés aux différents parcours et segments.