Vos problématiques métiers
Les habitudes et usages des clients sont multiples : parcours client, premiers clics, erreurs rencontrées ou encore, difficultés de recherche. Des analyses des comportements et des données déclaratives permettent de les recueillir à chaud et à froid, de manière pondérée. Ces analyses permettent ainsi de clarifier les besoins et attentes des clients vis-à-vis des produits, services et conseils attendus.
Pour optimiser les parcours clients omnicanaux, il est primordial d’en comprendre les moments importants ou désagréables. Il s’agit alors de les décrypter étape par étape afin d’identifier les irritants et les points de rupture. On en déduira les axes d’amélioration qui permettront finalement de recommander au bon moment un nouveau produit ou service, ou de faciliter le traitement d’une demande.
Il est important de maitriser l’écosystème digitale de son environnement aussi bien au sein de son secteur d’activité que par rapport à d’autres secteurs. La réalisation de benchmarks sectoriels centrés utilisateurs permet de disposer de données qualifiées qui permettront d’éclairer la prise de décisions stratégiques et les grandes orientations.