Jean-Vianney

Consultant AMOE et chef de projet

Diplômé d’une école d’ingénieurs, Jean-Vianney a choisi de rester chez Almavia CX après son stage de fin d’études. Aujourd’hui à la fois consultant et chef de projet, il apprécie la variété et la richesse des projets, ainsi que l’ambiance de travail et les perspectives d’évolution.

Ce que j’ai fait

Diplômé d’une école d’ingénieurs spécialisée dans les nouvelles technologies (l’ISEP), je suis entré chez Almavia CX en 2015 comme stagiaire, avant d’être embauché comme consultant AMOE sur de gros projets de centres de contacts multicanaux. Concrètement, je pars des besoins des clients puis j’imagine et je mets en place des solutions. J’occupe en parallèle une fonction de chef de projet.

Ce que j’ai appris

J’ai découvert le monde de la relation client que je voyais jusqu’alors seulement côté consommateur. J’ai été étonné par les nombreuses possibilités, notamment en termes d’automatisation des centres de contacts, de la réception d’une interaction à son traitement. De plus, j’ai appris à intervenir sur l’ensemble des étapes d’un projet, de l’avant-vente au support.

Ce que j’aime

J’apprécie l’ambiance de travail et les relations avec mes managers. J’aime en outre cultiver une vision globale des projets, qui sont eux-mêmes très variés. Et comme nous en menons plusieurs en parallèle, je n’ai jamais le temps de m’ennuyer. Enfin, les perspectives d’évolution sont excellentes, à la fois parce que le secteur est très dynamique et parce qu’Almavia CX est une société à taille humaine, qui n’hésite pas à déléguer des tâches complexes et très différentes à ses jeunes collaborateurs. En somme, on a régulièrement l’occasion de saisir sa chance.