Vos problématiques métiers
Le rythme croissant des évolutions concurrentielles, réglementaires, technologiques s’oppose à des résistances organisationnelles et humaines. En partageant constamment la vision et la cible à court, moyen et long terme, on aide les collaborateurs à s’approprier les raisons de ces transformations. Pour garantir et pérenniser le succès différents projets, la gouvernance du changement doit être gérée à tous les échelons du management.
La fidélisation et l’engagement des collaborateurs sont nécessaires pour créer les conditions du succès de vos projets. La formation et l’accompagnement sont à ajuster régulièrement. Pour briser les silos et faciliter la collaboration entre équipes, l’organisation de workshop réguliers facilite l’identification des compétences à partager ou approfondir.
Avec le développement du télétravail, de la mobilité et des travaux avec des équipes distantes, le Digital Workplace est devenu un sujet incontournable. L’environnement virtuel de travail des collaborateurs doit être évolutif, personnalisé et sécurisé. Au-delà des aspects technologiques (virtualisation des postes, cloud, outils collaboratifs), les chartes et procédures d’utilisation doivent être clarifiés et partagées par tous.
L’un des principaux enseignements de la crise sanitaire est que la digitalisation des services devient vitale. La stratégie digitale passe par l’identification des services ou processus internes à digitaliser et l’automatisation des actions à faible valeur ajoutée. La feuille de route doit être priorisée en fonction de la valeur quantifiée des différents projets, en regards des investissements financiers et humains.
Ce que nous faisons
Culture et formation
- Formation, culture du savoir, élargissement des horizons de chaque collaborateur en favorisant les échanges et la connaissance.
- Analyse des actions et initiatives à mettre en œuvre pour soutenir les projets liés à la conduite du changement
- Développement d’une culture d’échange et de connaissance grâce aux ateliers, conférences, échanges inter-entreprise, inter-départements et valoriser les expertises internes.
Digital workplace
- Définition le poste de travail en fonction des équipes et les outils collaboratifs communs
- Déploiement de dispositifs et outils destinés à équiper le Digital Workplace
- Partage des chartes et les procédures liés à l’utilisation des nouveaux outils ou conditions de travail
Digitalisation des processus
- Diagnostic des services et processus internes à la digitalisation avec une vision de la valeur associée
- Dématérialisation des échanges internes ou externes
- Automatisation des taches à faible valeur ajoutée
- Déploiement des nouveaux services de manière agile et en restant à l’écoute du client