Usine à sites

Le pôle Web et Mobiles d’Almavia CX adresse les projets d’usines à sites, qui visent à rationaliser le développement d’un ensemble de sites web. A la clé, des gains en termes d’agilité, de coûts et plus généralement, de gouvernance. Almavia CX prend également en charge l’exploitation et la maintenance d’un parc de sites.

Vos problématiques métiers

Industrialiser et standardiser de nouveaux sites

Nombre d’entreprises développent une multitude de sites correspondant typiquement à autant de marques, d’implantation physiques ou de filiales. Elles développent des sites institutionnels, d’informations, e-business ou encore des sites pour des marques blanches ou pour des réseaux d’affiliés. Ces sites doivent tous respecter des standards communs tout en conservant leurs spécificités. La solution consiste à rationaliser leur développement et leur déploiement en s’appuyant sur une plate-forme commune. A la clé, une meilleure gouvernance, des coûts maitrisés et des délais de développement raccourcis.

Déployer très rapidement de nouveaux sites

Certaines entreprises sont amenées à développer très rapidement de nouveaux sites souvent éphémères, typiquement liés à l’actualité marketing. Les solutions doivent concilier ce besoin instantanéité avec la conservation d’une totale maitrise. Il s’agit alors de s’appuyer sur un catalogue de sites que l’on peut rapidement personnaliser et déployer, et de piocher dans une bibliothèque de contenus mutualisés.

Administrer et maintenir un parc de sites

Le maintien en conditions opérationnelles d’un parc de sites qui se compte par dizaines ou centaines pose des questions de production, de supervision, de mises à jour et de performances. D’autant que certains sites sont critiques pour l’activité de l’entreprise. L’adoption d’une plate-forme commune apporte là encore une partie de la solution. Il est également possible de déployer les sites sur une plate-forme cloud et d’en confier la gestion à un spécialiste.

Ce que nous faisons

Production d’un parc de sites

  • Définition d’une stratégie d’exploitation et de maintenance.
  • Choix d’une plate-forme cloud avec migration des sites existants.
  • Prise en charge du maintien en conditions opérationnelles, avec monitoring des performances et maintenance évolutive et corrective.

Mise en œuvre de plateformes multisites

  • Définition du modèle multisites.
  • Mise en œuvre technique avec convergence des sites existants vers une plateforme cible.
  • Accompagnement jusqu'à une totale appropriation de l'outil.

Nos experts

NicolasGenty

Web & Mobile

AuroreDubuisson

Web & Mobile

Envie d'en savoir plus ? Un projet à nous soumettre ?

Prenons contact !

Almavia CX est à votre écoute pour vous accompagner sur vos différentes problématiques digitales.

Des experts vous répondront dans moins de 48 h.