Vos problématiques métiers
L’offre de services et produits de l’entreprise doit être actualisée en continue afin d’offrir une expérience client personnalisée qui permet d’attirer les prospects et de fidéliser les clients. Les évolutions du catalogue des offres doivent s’appuyer sur une maitrise de l’existant et sur une vision des services à valeur ajoutée en phase avec le positionnement marché.
L’expérience vécue est un axe de différenciation importante des entreprises. Quel que soit le canal, chacune des interactions devient un moment décisif. Il est alors essentiel de capter les attentes et retours des clients puis de réagir en conséquence. En fonction de leur rôle, tous les collaborateurs doivent donc partager l’importance de l’expérience client via une conduite du changement ciblée.
Pour réussir à s’adapter dans un contexte économique difficile, le time-to-market est primordial. La dette technique accumulée au fil des ans devient un frein à la mise en œuvre de la stratégie. Le socle technologique en lien avec l’expérience client doit être à l’état à l’art, évolutif, innovant et en cohérence avec les objectifs de rentabilité de l’entreprise.
Ce que nous faisons
Choix technologiques
- Adaptation de l’offre technologique au modèle et aux objectifs de l’entreprise ainsi qu’à ses attentes particulières.
- Audit du socle technologique permettant de déduire les besoins d’évolution ou de transformation.
- Panorama des solutions du marché et des diverses architectures compatibles avec les besoins de l’entreprise.
- Définition d’un socle technologique basé sur les solutions à l’état de l’art, pour les différentes domaines (marketing, relation client, web et mobile).
Analyse à 360° de votre environnement et des enjeux de l’expérience client
- Analyse de l’existant et diagnostic des forces et faiblesses de l’expérience client proposée, avec les coûts associés.
- Etude de marché et analyse des comportements de vos clients et prospects.
- Etude des partenariats et des solutions innovantes.
Schéma directeur stratégique
- Définition des grandes orientations, qui se traduit par une roadmap des services à court, moyen et long terme, avec le budget associé.
- Schéma directeur SI en lien avec la relation client.
- Déploiement d’un processus de management de l’expérience client dans une approche agile d’amélioration continue de la satisfaction.