Almavia CX accompagne la CCI Paris île-de-France dans la transformation de ses outils de Relation Client et de Marketing

Afin de s’adapter aux changements profonds auxquels il est confronté, le réseau des CCI d’Ile-de-France opère depuis quelques années une transformation stratégique majeure sur les périmètres Appui et Education.​​ 

Ce plan de transformation passe par une réorganisation des services et la mutualisation des outils entre les CCI. ​​ 

Depuis 2019, Almavia CX est fière d’accompagner le groupe CCI Paris-Île-de-France dans la mise en place et l’utilisation de son CRM. 

Ce nouveau CRM accueille plus de 800 utilisateurs. Il est utilisé par les conseillers en appui aux entreprises de toute l’Île-de-France, mais aussi par certaines écoles du groupe éducatif CCI comme ESIEE-IT ou Gobelins. 

C’est Almavia CX qui, encore aujourd’hui, accompagne les utilisateurs dans la montée de version de la brique marketing de leur CRM. Le défi est de taille : 8 mois pour identifier les impacts, imaginer les nouveaux parcours métier, et former l’ensemble des utilisateurs. 

OBJECTIFS

  • Vision 360° des Clients de toutes les CCI de l’Ile-De-France​
  • Optimisation des processus de vente​
  • Automatisation des processus marketing (scoring, campagnes ciblées…) 
  • Amélioration de l’expérience client​
  • Optimisation des coûts​

PÉRIMÈTRE DE LA MISSION

  • Définition des macro-processus cibles de vente et de service client​
  • Conception et mise en œuvre de la stratégie d’accompagnement des utilisateurs (e-learning, formation, immersion, communication, intranet) 
  • Mise en place de la stratégie de gouvernance de la donnée​
  • Mise en place et suivi d’indicateurs d’adoption​

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS ? UN PROJET À NOUS SOUMETTRE ?

En cliquant sur le bouton "envoyer", j'accepte les conditions générales d'utilisation de mes données personnelles.

Fields

Almavia CX accompagne ses clients dans leur transformation digitale, sur toute la chaine de l'Expérience Client, en plaçant l’humain au cœur de son savoir-faire et au centre de sa stratégie.

Mylene.jpg
Responsable communication