Almavia CX via son pôle Data Marketing accompagne l’enseigne Lightonline

 


Almavia CX, a été retenue via son pôle Data Marketing par LightOnline, enseigne du groupe Adeo, pour réaliser une étude de sa base de données clients et construire un plan d’actions marketing adapté aux usages et aux cycles de vie des clients.

Depuis 2009, date du lancement de LightOnline, l’activité n’a cessé de croître attirant toujours plus de nouveaux clients. La Connaissance des clients est devenue stratégique pour la marque afin de mieux comprendre leurs attentes et répondre toujours mieux à leurs besoins d’équipement.

Le pôle Data Marketing est ainsi intervenu pour réaliser une analyse exploratoire des données au travers toutes les informations clients disponibles (achats, produits, événements commerciaux, réactions campagnes marketing…) et  enrichir les profils clients via « l’open data ». Fortes de ces résultats, les équipes data de ioocx ont ensuite développé une segmentation marketing sur mesure basée sur la Valeur Client (LTV).

Cette segmentation a pour objectif d’orienter le nouveau plan d’actions marketing relationnel et permettre la construction de scénarios CRM efficients. Des indicateurs sont par ailleurs en cours de construction pour suivre, mesurer et optimiser au fil de l’eau les parcours clients !

« Les équipes Data Marketing ont su répondre à nos problématiques, objectifs visant à comprendre de façon plus fine qui sont nos clients et quels sont leurs comportements d’achat. Dans une logique de toujours mieux cibler nos prospects et clients, la haute qualité de l’étude réalisée nous ouvre des voies vers des communications plus efficaces d’un point de vue CRM et acquisition » témoigne Maud DURAND, Responsable CRM & Acquisition de LightOnline

 

A propos du Groupe Adeo

ADEO est le 3ème acteur mondial de l’amélioration de l’habitat, du cadre de vie, de l’outillage et du bricolage pour les particuliers et pour les professionnels de l’habitat. Dans 15 pays, ce sont 114 000 collaborateurs au cœur d’une communauté de 32 entreprises autonomes et interconnectées, qui servent plus de 450 millions de clients.

A propos Almavia CX

Almavia CX accompagne la mutation des entreprises et administrations dans la transformation digitale de leur relation client et de l'expérience client, qui évoluent sous l'influence des nouveaux canaux et services numériques.