Almavia CX récompensé pour sa démarche RSE

Comme l’an dernier, Almavia CX s’est soumis en 2019 à un audit RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise) réalisé par le spécialiste EcoVadis. Le concept de RSE recouvre le respect d’un ensemble de pratiques visant à intégrer les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans les activités de l’entreprise et dans ses interactions avec ses clients et fournisseurs.

Environnement, social et droits humains, éthique, achats responsables

EcoVadis a décerné à Almavia CX la médaille d’argent pour la deuxième année consécutive, avec une note en progression, qui récompense les efforts de l’ESN dans les quatre domaines concernés :

  • L’environnement, notamment évalué aux travers de la politique de management de l’environnement et de la consommation d’énergie.
  • Le social et les droits humains, ce qui recouvre les conditions de travail, la santé et la sécurité des salariés.
  • L’éthique, respectée grâce à une politique de sécurité de l’information concrétisée par une certification ISO 27001.
  • Les achats responsables dont la politique repose en particulier sur la mise en place de clauses sociales et environnementales dans les contrats fournisseurs.

Almavia CX va poursuivre ses efforts

Décernée aux 5 % des entreprises auditées ayant atteint une note 62 %, la médaille d’or n’a été manquée que de 3 points et pourrait être obtenue dès l’an prochain. Almavia CX a en particulier atteint la note de 60 % dans trois domaines : environnement, éthique, ainsi que social & droits de l’homme.

A propos d'Almavia CX

Almavia CX accompagne la mutation des entreprises et administrations dans la transformation digitale de leur relation client et de l'expérience client, qui évoluent sous l'influence des nouveaux canaux et services numériques.