Almavia CX lance aujourd’hui une offre de conseil dans le domaine de la relation client omnicanale couvrant à la fois le diagnostic, la définition de la stratégie relation omnicanale et le choix d’une plateforme cohérente comprenant une à plusieurs solutions du marché. Cette offre qui comble un vide part d’un constat : en amont d’un projet de gestion de la relation client omnicanale, l’entreprise passe traditionnellement par deux étapes. Dans un premier temps, elle spécifie ses besoins en s’appuyant éventuellement sur les compétences d’une société de conseil. Dans un second temps, elle définit une architecture cible avec l’implémentation de différentes solutions – typiquement CRM, gestion de campagnes marketing et gestion des interactions omnicanales. Ce qui lui permet ensuite de solliciter les éditeurs et intégrateurs concernés. Les entreprises ont souvent besoin d’un accompagnement sur ces deux phases et plus particulièrement sur la seconde, faute d’une connaissance suffisante des solutions disponibles sur le marché. Pour leur part, les sociétés de conseil souffrent des mêmes lacunes, faute d’une expérience pragmatique en phase d’intégration et d’AMOA.
Dresser un panorama des solutions en fonction du contexte de l’entreprise
Almavia CX s’appuie sur son immense expérience d’intégrateur – plus de 1000 projets depuis 15 ans – et sur son vaste écosystème de plusieurs dizaines d’éditeurs pour proposer une offre de conseil incluant à la fois la spécification des besoins et la définition d’une architecture cible. Concrètement, les consultants du pôle Conseil d’Almavia CX s’appuient sur les compétences des ingénieurs de son pôle Solutions pour évaluer les différents produits du marché, en fonction des exigences de chaque projet.
Cet accompagnement peut s’étendre à la formalisation d’un appel d’offres et à l’analyse des réponses fournies par les éditeurs et intégrateurs. L’accompagnement est en outre élargi au périmètre fonctionnel.
Au-delà du CRM et de la gestion des interactions, Almavia CX est en effet en mesure de préconiser une plateforme plus complète comprenant la gestion de campagnes marketing, la gestion de la connaissance ou encore le selfcare avec des chatbots et voicebots.
Dans le cadre de ses missions de conseil, Almavia CX fait preuve d’une totale indépendance, sans jamais se montrer à la fois juge et partie. L’ESN ne possède en effet aucun lien commercial avec les nombreux éditeurs de son écosystème. D’autre part, Almavia CX évalue les intégrateurs tiers qui prendront potentiellement en charge la phase de mise en œuvre.
Formalisée en 2019, cette nouvelle offre de conseil reflète en réalité le profil de missions de conseil d’Almavia CX existant depuis 2017, soit déjà une dizaine de références.
Almavia CX accompagne ses clients dans leur transformation digitale, sur toute la chaine de l'Expérience Client, en plaçant l’humain au cœur de son savoir-faire et au centre de sa stratégie.