Almavia a participé à l’Akio MeetUp en animant une table ronde sur le guichet unique

Almavia est partenaire de longue date d’Akio, éditeur d’une plateforme de gestion des interactions digitales et vocales. C’est donc fort logiquement que l’ESN fait partie des partenaires de l’Akio MeetUP, un évènement annuel dont l’édition 2020 s’est déroulé le 8 décembre 2020, évidemment en format digital. Le thème : la relation client à l’ère du travail Collaboratif.

Jérôme Lebrun, directeur associé d’Almavia, a animé l’une des trois sessions, intitulée « Le guichet unique : entre désir et réalité - collaboration technique et fonctionnelle » et dont voici un avant-goût. Le tout-intégré des logiciels généralistes présenterait plus de bénéfices que les logiciels applicatifs, c'est du moins ce qu'affirment les donneurs d'ordre, attendu qu'un "guichet unique" amène homogénéité des flux d'information, facilité de communication et centralisation des données. Cependant, les tout-en-un peuvent se révéler incomplets et peu intuitifs. Et même si les DSI cherchent à réduire la complexité, les utilisateurs veulent pour leur part richesse fonctionnelle et confort d'usage.

Les logiciels applicatifs n'ont donc pas dit leur dernier mot !

Alors quels sont les avantages du tout-en-un et qu'apportent les groupes applicatifs spécialisés ? Comment valoriser la pertinence des synergies entre éditeurs ? Gestion de la relation client omnicanale, quality monitoring, workforce management, customer feedback management ou RPA sont autant de domaines apportant leur pierre à l'édifice de l'excellence dans la relation client. Pourquoi mésestimer leur apport ?

 

Replay de l’Akio MeetUp