Avec un score de 96/100, Almavia CX affiche une progression de 4 points par rapport à l’année 2023, où elle affichait un score de 92/100. Cette amélioration témoigne des efforts continus déployés pour renforcer l’égalité professionnelle et réduire encore davantage les écarts existants.
Cette année Almavia CX atteint le maximum de points sur trois des quatre indicateurs évalués :
- Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes, à poste et âge comparables: 36 points sur 40
- Ecart de taux d’augmentations individuelles des salaires entre les femmes et les hommes : 35 points sur 35
- Pourcentage de salariées revenues de congé maternité pendant l'année ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour pendant cette même période : 15 points sur 15
- Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 10 points sur 10
Ces résultats traduisent les efforts constants d’Almavia CX en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité. Actuellement, 40% des membres du COMEX sont des femmes, et la part de femmes occupant des postes de management continue de progresser, atteignant 46% en 2024.
Ce succès illustre la reconnaissance du travail accompli et l’engagement d’Almavia CX en faveur d’un environnement professionnel plus équitable. La diversité est perçue comme un moteur d’innovation et un levier essentiel de création de valeur.
Almavia CX poursuivra ses actions pour renforcer ces avancées et favoriser un cadre professionnel inclusif, où chacun peut évoluer et s’épanouir pleinement.
Almavia CX accompagne ses clients dans leur transformation digitale, sur toute la chaine de l'Expérience Client, en plaçant l’humain au cœur de son savoir-faire et au centre de sa stratégie.